Biographie

Du désir à la réalisation

L'art, partie intégrante de ma vie !

Je suis née un 29 Avril 1959 à Toulon.
J'ai d'abord fait de la danse classique : parfaire le corps pour générer l'éveil de l'esprit. Le dessin ensuite ... Un moyen d'expression que j'ai toujours eu envie de développer.
Il a fallu attendre de nombreuses années avant de me décider à expérimenter ce que je recherchais à travers les expositions dont je me nourrissais... La gestation était longue ! Oserais-je un jour peindre le beau, dévoiler des émotions que je ressentais lors de mes visites en galerie, musées à travers le monde. J'aime la peinture sous toutes ses formes le figuratif, l'abstrait, les peintres italiens, flamands, français, espagnols... 
Trois peintres m'ont influencée dans la direction que j'ai prise :
Joaquin Sorolla et la lumière révélée de manière subtile et si délicate
Le Caravage et son clair-obscur dans des atmosphères si troublantes et pleines d'une émotion intense
Pierre Soulages qui a su traiter le noir comme source de lumière et montrer que loin d'être triste il permet de sublimer la lumière...
Révéler la lumière dans mes toiles... C'est le chemin que je décidais de suivre...
Après une première exposition "Carnet de voyages" en Novembre 2014, un univers très coloré où ombres et lumière se partageaient mes faveurs, j'ai voulu expérimenter le "Noir et la lumière". J'ai découvert une multitude de noirs aux noms aussi poétiques que le noir de Mars, Atrament, de pêche, d'ivoire, de bougie... Une palette riche d'émotions et de déclinaisons dont le mélange s'est harmonieusement fondu.
C'était décidé! J'explorerais la lumière du corps dans cette déclinaison de noirs .
Le corps m'est apparu comme une évidence. Avec ma sensibilité de femme j'ai voulu sublimer le corps masculin. Révéler, un muscle, une veine, des portions de corps dans la lumière à la manière d'un photographe. Surgissent dans cette exposition quelques toiles de corps féminin, comme une continuité.
Du monochrome donc, avec quelques inclusions de toiles en couleur pour revenir toujours plus vers le noir. Une véritable passion que d'expérimenter ce chemin infini et de mettre en scène la beauté du corps et toute la magie qu'il peut refléter..


Est née... "Nus de Lumière" - Le corps énigmatique , ma deuxième exposition présentée à la Galerie 15 à Paris

"Nus de Lumière" - Le corps énigmatique

Trouble
Provocation
Désir